La Néodomienne Élise Pujol présente sur le circuit mondial

Press review

Jusqu'à dimanche À Metz

À partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche, le World Junior Circuit de l'ITTF sera de passage à Metz, à l'occasion de l'Open de France juniors-cadets. Un rendez-vous important dans les catégories jeunes, puisque celui-ci est inscrit au calendrier international pour la neuvième année consécutive.

 

Plus de 298 jeunes joueurs et joueuses issus de 46 nations s'élanceront sur les aires de jeu du complexe Saint-Symphorien. Pour la Néodomienne Élise Pujol, ce sera l'occasion de se frotter au gratin mondial, elle qui s'est offert une victoire dans le tableau cadettes B à Mont-de-Marsan, lors du troisième tour du critérium fédéral de Nationale 1. Encore minime, la jeune fille évoluera à nouveau dans le tableau des cadettes : « Elle sera là pour apprendre et acquérir de l'expérience », explique son papa, Nicolas Pujol.
Son tournoi débutera vendredi. Elle disputera les matches en simple et en double avec la Schilikoise Léa Minni. Après avoir frôlé l'exploit cet été lors de sa deuxième sélection en équipe de France pour les Euro Mini Champ's, la jeune fille n'a pas d'objectif particulier : « Je veux seulement produire du beau jeu et me frotter à des filles qui ont 2-3 ans de plus. »


Théo TETARD