La cadette française Prithika Pavade s'impose chez les juniors

Press review

Aux Internationaux de France jeunes, qui se déroulent en cette fin de semaine au complexe Saint-Symphorien, la jeune Française de 14 ans (encore cadette donc) Prithika Pavade a confirmé tout le bien que les spécialistes pensent d'elle en battant en finale du tableau junior la numéro 1 de la compétition, l'Américaine Amy Wang.

« C'est une belle adaptation tactique de Prithika sur la fin du match », appréciait l'entraîneur du Metz TT Nathanaël Molin en spectateur attentif. « Elle a réussi à trouver le coup droit, en mettant l'incertitude quand il fallait. Elle a bien géré sa fin de match, émotionnellement aussi. C'est très bien pour la France mais il faut continuer. »

La cadette française était pourtant mal rentrée dans sa finale en étant mené deux sets à zéro par l'Américaine avant de retourner la situation. Le temps mort demandé par le coach Ludovic Rémy était judicieux et Pavade s'imposait à sa première balle de match.

Le double junior tricolore formé par le Lorrain d'origine Vincent Picard et Lilian Bardet n'était, par contre, pas parvenu à inverser la tendance en finale face à une paire russe, cédant à la troisième balle de match. Le duo junior féminin français Isa Cok - Bérénice Marteau s'est également incliné en finale devant la paire américaine.

Des Américains qui sont de plus en plus présents dans le ping. « Je suis assez surpris du niveau des Américains, même en garçons », concluait le technicien messin. La compétition se poursuit ce vendredi avec les épreuves par équipes, cadets et juniors.

M. T.